Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 09:46

Chers aminautes, 

Comme vous le savez, Ulia devait être opérée hier 29 novembre à Nantes.

L'opération a été réalisée par le docteur vétérinaire Schmidt-Morand

Je l'ai déposée au Centre Hospitalier Vétérinaire à 11 heures du matin et j'ai pu la reprendre vers 18h.

Tout s'est bien passé. Il y a bien évidemment des soins à faire et une surveillance à assurer. 

Elle a passé une bonne nuit, et ce matin, elle est sortie quelques minutes pour soulager sa vessie, puis je lui ai fait ses soins et donné son petit nonoss "récompense". Elle a bu goûlument et mangé un tout petit peu. Là, elle dort  à pattes fermées...

Voici deux photos de son premier jour "post-op", comme on dit dans le milieu hospitalier 

Ulia : des nouvelles de l'opération d'hier 29 novembre

Elle doit porter ce petit "casque" jusqu'au 9 décembre. C'est une protection plus efficace pour son oeil que la colerette. Il ne l'empêche pas de boire ou manger.

Ulia : des nouvelles de l'opération d'hier 29 novembre

Voilà donc les dernières nouvelles de ma "pitchoune".

Je vous remercie de tout mon coeur pour tous vos témoignages de sympathie. Cela fait sincèrement chaud au coeur de se savoir ainsi soutenue .

Je passerai sur vos blogs, c'est promis mais je le ferais petit à petit.

Encore merci à tous et à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Clearly, the simplest we've found so you can get contracts considering the rail way, coal trade, mining trade, and gasoline industry. May be to take much of our rig out with the site, and email the breeze considering the maintenance gentlemen, and ones own boss. They Want work, incase they familiar, and ones own services, doing the things you say you may do, qualifing for the job achieved, they'll have large numbers of to do until you can't handle the work.
Répondre
C
<br /> Je découvre votre blog par hasard et il se trouve que ma petite Golden Retriever a elle aussi été opérée le 29 novembre par le Dr Schmidt Morand.<br /> <br /> <br /> Pour notre petite Elia, c'est la deuxième opération car ses deux yeux étaient atteints de cataracte à la naissance, nous l'avions adoptée en toute connaissance de cause.<br /> <br /> <br /> Je vous confirme que l'animal se remet très bien de cette opération et accepte très bien son masque transparent.<br /> <br /> <br /> Bonne convalescence pour votre toutounette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claudie,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre témoignage sur mon blog. C'est très gentil à vous.<br /> <br /> <br /> Nous ne nous sommes pas rencontrées ce 29, c'est un peu dommage, nous aurions pu papoter un peu...<br /> <br /> <br /> J'ai déjà eu une petite cocker spaniel aveugle (Harmonie) suite à une dégénérescence de la rétine. A 2 ans, elle n'y voyait plus du tout.<br /> <br /> <br /> Le "casque" transparent gène un peu ma petite car elle a un tout petit museau très court. Je vais demander vendredi si c'est possible de recouper un petit peu la partie qui se rouve juste au<br /> dessus de la truffe ;))<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle le supporte bien mais comme il est un peu long, son flair en est altéré et elle se cogne plus souvent sur des obstacles qu'elle était capable d'éviter auparavent...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les golden, ou les labrador, Dundee a vécu à mes côtés 9 ans.<br /> <br /> <br /> Votre petite Elie aura une belle vie c'est sûr, car si vous avez pris la décision de dépenser cet argent pour son confort, c'est que vraiment vous êtes de belles personnes qui aiment les animaux<br /> !<br /> <br /> <br /> Je ne sais si vous avez vous aussi un blog, si c'est le cas, n'hésitez pas à me donner votre adresse pour que je puisse de temps en temps y passer et avoir des nouvelles d'Elie ;))<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dire que j'avais manqué cet article !<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de prompt rétablissement à cette courageuse petire compagne.<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Muriel...<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton long passage chez moi.<br /> <br /> <br /> C'est très gentil... <br /> <br /> <br /> Comment va Ulia depuis son opération ? <br /> <br /> <br /> Elle arrive à prendre ses repères ?...  j'espère que oui.<br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas pour la participation au thème.<br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait, que tu n'es pas eu envie...<br /> <br /> <br /> Tu reviendras quand tu pourras.<br /> <br /> <br /> Une chose primordiale, c'est que Ulia aille mieux.<br /> <br /> <br /> grosses caresses pour elle et bisous pour toi. )) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> première étape franchie !!<br /> <br /> <br /> pauvre puce<br /> <br /> <br /> quelle galère quand même !<br /> <br /> <br /> :(<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre