Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 00:00

 

 

Uchka 01 2004-copie-1

 

 

 Voici la suite de mes aventures après : Uchka des Géants du Bocage - 2003 , Uchka des Géants du Bocage - 2004 (1) , Uchka des Géants du Bocage ...2004 (2) , Uchka des Géants du Bocage ...2004 (3)

 

 

 Le 12 février 2005, j'ai participé à mon premier concours...( j'ai 17 mois)

 

 

Prête pour le concours...

C'est mon éleveuse, Elisabeth, qui m'a préparée à bien me présenter.

Ma maîtresse était trop amateure et ne savait pas bien s'y prendre...

Uchka 02 2005 

 

 

Uchka 02 2005aJe suis très fière, j'ai gagné ma première médaille

 

 

 

  1ere medaille uchka 02 2005

 

J'ai été classée 1ère, Très bon, dans ma catégorie "Jeunes femelles" (≤18m mois)  . Malgré mes "taches" blanches, ma robe est dite "noire"

 

Ces concours nous permettent d'être connues des autres éleveurs et mieux nous sommes classées, plus beaux sont les mâles qu'on nous présente pour un 'ti câlin...

Le but étant de conserver les meilleures caractéristiques de la race, éviter les tares et les croisements cosanguins...

Les soins que nos maîtres nous ont prodigués toute notre enfance sont récompensés, et l'élevage dont nous sommes issu(e)s gagnent en notoriété. Ca lui permet d'obtenir des demandes de saillies avec des mâles de mieux en mieux cotés.

 

 C'est l'évaluation du juge :

 

img078

 

 

Pour nous les dogues, c'est pas très sympa ces concours...on doit rester dans une cage pendant toute la journée !

Bon, mon maître et ma maîtresse étaient tout le temps avec moi, ils avaient installé des fauteuils devant ma cage...

Mais moi, j'aurais voulu aller voir les autres copains, copines...

J'avais juste le droit de sortir pour mes petites urgences...

 

Et puis il a fallu passer sur le "ring", devant un juge. Je devais bien me présenter, marcher aux côtés de mon éleveuse, trottiner et courir pour montrer mes muscles et mon allure...Pff!

 

Il y avait une bonne ambiance entre les maîtres et chacun congratulait l'autre pour les bons résultats que leurs chiens avaient obtenus...Les miens ont mangé avec Elisabeth et son mari et puis aussi d'autres amis . Un vrai pic-nic, devant nos cages...

 

 

Sur ces photos,  j'ai 20 mois

 

Uchka 03 2005a

 

Uchka 03 2005 

 

 

 

Uchka 05 2005 - Copie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> quelle présence,elle en impose,la belle<br /> <br /> <br /> notre ptite n est pas encore confirmée,normalement c est pour ce printemps<br /> <br /> <br /> avant ces 2 ans......peut etre on en profitera pour la faire passer sur le ring!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> smadilys<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourquoi pas ?!  Elle est si jolie, elle pourrait bien te ramener un beau trophée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un très beau chien¨!<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Elie . Qu'ils fassent des concours ou non, pour chacun de nous, nos compagnons à 4 pattes sont les plus beaux de la terre...par exemple : Kaïla est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les deux Sèvres !!! Poitou Charente le fief de Ségolène !!! <br /> <br /> <br /> on apprend tous les jours !!! bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bof, on la voit pas souvent au Gachignard..., elle préfère les endroits plus médiatiques...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, une médaille méritée, elle est magnifique cette bête! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Nous avons reçu des coupes aussi et d'autres "cadeaux", mais le plus beau cadeau, pour moi, c'est elle ! (et Ulia et les autres...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou .<br /> <br /> <br /> De très bon résultats pour Uchka elle est très belle , ont a fait des expo avec un braque ont le sorté quand même de sa cage .<br /> <br /> <br /> Pour la photo du pigeon c'était pas grave tu aurais pû me le mettre quand même et me le préciser , merci d'avoir eu l'idée .<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi, elle sortait un peu, mais fallait faire attention aux autres qui n'étaient pas toujours aussi "civilisés "qu'elle <br /> <br /> <br /> <br />