Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 09:04

lucy - Copie           cali - Copie

 

 

 

A la suite d’un hiver froid et particulièrement long pour notre région, le printemps a enfin montré le bout de son nez. Le soleil a commencé à réchauffer l’atmosphère et  la mue de nos animaux a pu débuter. Pour les chiens et chats, ça se fait tout seul, on a juste à ramasser les poils qui se collent partout sur les meubles, les fauteuils, les vêtements…

Pour nos chevaux, c’est le moment de la toilette de printemps. Ce sont des chevaux rustiques à la retraite et je n’ai pas besoin de les panser souvent. Là, par contre, c’était vraiment nécessaire. Les queues étaient toutes emmêlées et je ne parle pas des crinières qui avaient l’aspect de vilains chignons. Déjà à l’automne, lorsque Cyril, notre maréchal ferrant est venu pour le parage, les chevaux avaient besoin d’un bon « toilettage », mais j’ai manqué de courage et ils sont resté comme ça tout l’hiver  (pas bien ça !!!). Là il fallait vraiment que je m’y mette ! La crinière est un régulateur de température et la queue un fouet pour se débarrasser des insectes volants attirés par la sueur. Aussi, ce sont des attributs essentiels chez nos chevaux qu’il faut entretenir pour éviter parasites, piqûres et coups de chaleur.

Comme il était urgent de faire parer leurs pieds (dont la corne avait poussé tout l’hiver), j’avais honte d’appeler Cyril avant d’avoir pansé mes deux « cocos ». Alors ça y est, je m’y suis mise. Licol et corde pour éviter les échappées intempestives, l’étrille et la brosse pour éliminer vieux poils, poussière et squames, puis le peigne pour les crinières et la queue et  enfin, un petit coup de ciseaux pour parfaire le travail. Les voilà tout beaux à présent et je suis assez fière de moi. Cyril est venu le soir même ! Ouf il était moins une !...

 

 

A vous de juger du résultat...

 

Avant   Lucy et Cali en février 2010

 

 

 

 Après     cali3 - Copie

 

  cali - Copie

 

lucy3 - Copie     lucy - Copie

 

 

Ils sont beaux non?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> j'ai mangé du filet américain de cheval ..ça m'a donné mal à mon ventre ..faut que j'aille au docteur et au pharmacien  ...je rigole ...je ne "sais"pas manger de cheval depuis toujours<br /> ...impossible ."à tantôt "peut-être .hihihi<br /> <br /> <br /> keskon est bêtes quand on y pense ....!!! N'empêche que la Nouvelle-Orléans  avait choisi des belges et des canadiens pour aller (ré) apprendre le français aux petits acadiens<br /> ...na!..t'inquiète , je ne suis pas de ceux qui brandissent le drapeau rouge jaune noir ...d'ailleurs , je suis naturalisée maudite française depuis décembre 2007 !...pourquoi ? je sais pas .<br /> ciao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont beaux! Ils brillent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rassure les protecteurs des animaux, et toi aussi, je ne les ai pas cirés...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />