Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 23:00

Là franchement il m'a fallut presqu'autant de courage que pour l'araignée ! Beurk...

 

Ca court vite ces p'tites bêtes là...

 

Mais bon, juste pour les copines, j'ai fait un effort, et j'ai même glissé une feuille blanche dessous pour qu'on le voit mieux !

 

Il me semble qu'il a pas trop aimé...il a replié ses patounes  

Mais bon, j'espère que vous saluerez au moins l'effort !

 

 

 

Insectes 1579 (Copier)

 

Insectes 1582 (Copier)

 

Insectes 1583 (Copier)

 

Mille-pattes et scolopendres

Les mille-pattes et les scolopendres se ressemblent parce que leur corps comporte de nombreux segments et de nombreuses pattes, mais plusieurs différences fondamentales existent entre les deux groupes. Chez les scolopendres, le corps est plus aplati et chaque segment ne porte qu'une seule paire de pattes, alors que chez les mille-pattes, le corps est arrondi et chaque segment est pourvu de deux paires de pattes. Les scolopendres ont les pattes beaucoup plus longues et peuvent donc se déplacer beaucoup plus rapidement. En cas de danger, les mille-pattes se replient sur eux-mêmes, alors que les scolopendres s'enfuient rapidement vers la cachette sombre la plus proche.

Les mille-pattes et les scolopendres pondent leurs oeufs dans le sol au printemps et à l'automne. Les jeunes muent (changent de peau) plusieurs fois avant de parvenir à maturité, ajoutant chaque fois de nouveaux segments et de nouvelles pattes. Leur développement peut s'étaler sur plusieurs mois ou, plus fréquemment, sur au moins un an. Les mille-pattes et les scolopendres peuvent vivre jusqu'à cinq à sept ans, selon les conditions environnementales.

Ils se nourrissent d'organismes qui envahissent les habitations, comme les araignées, les punaises de lit, les blattes, les lépismes argentés, les anthrènes des tapis ou les fourmis. Les scolopendres sont en réalité d'excellents agents de lutte contre les autres insectes dans les maisons. Les mille-pattes, pour leur part, sont incapables de survivre dans les maisons, car les conditions y sont trop sèches.

Source : http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pest/_pnotes/sowbug-cloportes/index-fra.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> oh je ne les aime pas<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Ben c'est comme l'araignée .... toutes ces pattes .... berrkk. Chacun ses critères de beauté, mais y'a quand même des bêtes qui ne sont pas gâtées côté visuel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> franchement merci de ce reportage sur ces bestioles c'est magnifique de savoir tout cela au moins c'est super sympa de ta part je t'embrasse dDANIELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Merci merci, comme je n'ai pas ce bandeau sur mon blog !...<br /> <br /> <br /> je n'avais pas pensé à regarder là.<br /> <br /> <br /> Voilà qui est fait ..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Merci Bisous...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces précisions<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre