Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 23:00

 Souvent confondus avec les sauterelles, les criquets ont eux des antennes courtes et multiarticulées. Leurs élytres sont longs ou courts selon les espèces. Leurs chants sont caractéristiques, parfois inaudibles pour l'Homme. Leur système nerveux et constitué de ganglions cérébraux (tête), et d'une chaine nerveuse ventrale reliant d'autres ganglions (un par métamère/segment). Le criquet est donc un hyponeurien. Leur circulation sanguine est « ouverte » (Le sang part du/des cœurs de l'animal vers des vaisseaux sanguins mais aussi vers diverses cavités du corps où il se charge d'oxygène). Leur système respiratoire est constitué de plusieurs trachées (solidifiés par des anneaux de chitine) reliées à des sacs aériens permettant le déplacement de l'air (convection externe). L'air est apporté directement aux cellules par un système de trachéoles, la régulation de l'apport en air est effectué grâce au niveau de liquide trachéolaire présent à l'extrémité des trachéoles. Plus il y a de hauteur de liquide, moins l'apport en dioxygène est fort et vice versa.

Source Wikipédia : ICI

 

Sur cette photo, môssieur CRIQUET se trouve sur le ciment de la terrasse

 

Criquet-2011.jpg

 

 

 

Les sauterelles sont carnivores et ont de longues antennes. Les criquets sont herbivores et ont de courtes antennes. Le régime alimentaire des sauterelles est habituellement herbivore (feuilles, fleurs, écorce, et parfois graines), mais quelques espèces en dehors du continent européen sont des prédateurs se nourrissant d'autres insectes, d'escargots voire de petits vertébrés (serpents ou lézards). Quelques espèces sont localement considérés comme nuisibles par les producteurs de cultures commerciales.

Quelques grandes sauterelles tropicales peuvent, si on les manipule, pincer ou infliger des morsures douloureuses, mais elles n'arrivent que rarement à percer la peau. Certaines espèces en brousse, comme Ruspolia baileyi en Ouganda et dans les régions voisines, sont consommées

Source Wikipédia : ICI

 

 

Sur ces photos, madâme sAUTERELLE se trouve sue le ciment de la terrasse...

 

 

Sauterelle-08-2011 2093

 

Sauterelle-08-2011 2096

 

Sauterelle-08-2011 2097

 

Sauterelle-08-2011 2102

 

Sauterelle-08-2011 2101

 

J'ai ensuite posé la bêèè..te ( avec un verre et une enveloppe) sur un support papier blanc...

 

Sauterelle-08-2011 2098

 

Sauterelle-08-2011 2099

 

Sauterelle-08-2011 2100

 

Sauterelle-08-2011 2095

 

Sauterelle-08-2011 2091

 

Sauterelle-08-2011 2092

Sur cette dernière photo, la tête est un peu floue parce que mon APN a fait la mise au point sur le corps !

Papa m'a conseillé pour la prochaine fois de bien viser les yeux !!!

Mais...ils sont tout tout petits les yeux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> huuum mes lézards en raffolent en version bébé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> en tous les cas quand elles sont en bande elles font des dégats<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> l'autre jour,une grosse sauterelle s'est posée sur mon bras,une surprise!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai poussé un cri!!!!....les<br /> tites betes,la,me foutent les miquettes<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  quel reporter animalier tu fais !!! donc je me plante en parlant de sauterelles, ceux qu'il y a chez nous et qui se font manger par capucin-chat sont des criquets.<br /> <br /> <br /> Si je ne me trompe madame est plus grosse que monsieur. Ton top-modèle a-t-elle apprécié les feux de la rampe ou a-t-elle détalé dès que possible ?<br /> <br /> <br /> 3ème journée de reprise au bureau, et je suis déjà dég ... le bénéfice de 3 semaines de vacances déjà bien entamé. Et comme on est plusieurs à être un peu dég, on papote, on tape sur le dos des<br /> chefs, et on avance moins vite dans notre boulot ... Pas bien !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Muriel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> superbe reportage photo sur cette belle sauterelle<br /> <br /> <br /> les photos sont magnifiques; <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée, Muriel; <br /> <br /> <br /> je suis ravi que mon article t'ait poussée à approfondir le sujet; <br /> <br /> <br /> les qualificatifs changent selon les pays, à Ceylan il y a 4 catégories au moins et 7 terroirs différents sans compter le bio qui fait son apparition <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre