Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 23:00

Mardi (03 04 2012), aidés de Macisse et de "cousin et cousine préférés", nous avons planté des arbustes dans le jardin, afin de réaliser un "brise-vue" végétal.

 

Nous avons loué une mini-pelle pour creuser les trous dans lesquels nous allons installer les jeunes arbustes

 

Le livreur nous l'a déposée dans la cour...

    mais c'est dans le jardin que nous allions l'utiliser !


Ben oui, vous avez compris, faut que quelqu'un se dévoue pour l'amener jusque là ! Et il faut savoir que l'on doit la faire passer par l'ouverture d'un portail de 1m40 de large !

   

Et qui c'est qui s'y colle ????


Plantations

 

 

Nous nous sommes relayés sur la machine ...

C'est cousin qui a commencé....  


Plantations

 

 

Et nous, on a regardé faire l'artiste ! 


Plantations

 

 

 Puis J-P s'y est collé,

 

 

 

              et....nous tous, on a regardé !    

 

Plantations

 

 

 

Nous avons planté :


Arbre à papillons    Plantations    Charmille   Plantations 

 Cornus (un orangé et un rouge)  Plantations    

Cotoneaster  Plantations 

 

 Forsythia  Plantations    Kerria  Plantations 

Arbre Caramel Touffe  Plantations

 

Magnolia Grandiflora Touffe   Plantations 

 Pommier Fleurs Everest Touffe  Plantations

 

   et                               Cerisiers Fleurs Pissardi Nigra Touffe  Plantations


 

La suite (et fin ?) des aventures de Macisse au Gachignard dans le prochain article : Macisse au Gachignard...suite et...




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> a vous tous u  très bon dimanche après un lourd travail c'est vrai qu'un terrain il faut l'entretenir et là avec ces belles fleurs ces arbustes exctttttttttttttttttttt super beau caresses<br /> aux 4 pattes bisous à vous tous prenez soins de vous ton amie dannnnnn<br />
Répondre
M
<br /> C'est super pratique d'avoir la machine. Vous avez dû gagner un sacré temps, et en + ça met de l'ambiance et ainsi vous en laisser un bon souvenir sur votre blog !!! Bon week-end <br />
Répondre
N
<br /> Bonour Muriel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> eh ben bravo a toi j'en serais incapable déjà pour tondre sur le travteur tondeuse j'ai l'impression que je vais m'envoler :o((<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> super et beau boulot à vous tuos là je prefère être " chienne "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre
D
<br />  BoNJOURet bien j'ai apprécier de regarder toutes ces belles photographies et remarque qu'il y à un 4 pattes que je caresse en fait autant merci pour les explications vous êtes tous super en<br /> photos caresses aux 4 pattes et on we à tous profiter sii y fait beau bisous à tous ton amie dan<br />
Répondre
S
<br /> super tout ça !! cela va donner un bel endroit bien fleuri, à suivre donc<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre