Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 23:00

Far-J-P.jpg 

Recette de mon chéri :

 

5 oeufs

1 litre de lait (nous on prend 1/2 écrémé)

200 gr sucre

200 gr farine (nous on prend farine à gâteau)

Belle -maman qui est bretonne, utilise lait entier et farine blanche.

   

Ligne aliment

 

Mélanger le sucre, la farine et les oeufs.

Ajouter le lait (froid) et continuer de mélanger

Verser dans le moule

Mettre au four thermostat 8 pendant 30 minutes environs.

Surveiller la cuisson

 

Pour agrémenter, on peut ajouter, avant de mettre au four, des pruneaux (Bretagne) , raisins secs, tranches de pommes etc. (fruits selon votre goût, mais pas de fruits à jus)

 

A table

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> miam !  juste à l'heure du gouter, je tombe sur ton far breton (et j'ai ma playlist de musiques "bretonnantes" qui défile). quel dommage qu'il soit virtuel ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hmmm je craque!! à noter dans mon notebook de suite!! mercii!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok ! Bon appétit <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mon commentaire d'hier a dû se perdre. Je ne le vois pas.<br /> <br /> <br /> Je disais que je fais souvent du far pour être sûre de ne pas rater le dessert.<br /> <br /> <br /> Bretonne moi aussi, des Côtes d'Armor.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non, pas perdu...juste modéré pour un jour à cause de la devinette de samedi <br /> <br /> <br /> Voilà, c'est affiché ! Bisous<br /> <br /> <br /> Les parents de J-P sont issus  de Locmariaquer<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> tu vas bien te régaler<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ooh oui, c'est bon ! c'est pour le quatre heure  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah le far breton je connais. Quand j'ai des invités je fais presque toujours ce dessert. Je suis sûre de ne pas rater.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis bretonne et vis en Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha ah, voisine de la famille de J-P et aussi de Mitou ?...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et câlins à Eden<br /> <br /> <br /> <br />