Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de murieldugachignard
  • : Notre chambre d'hôtes,notre vie avec nos animaux, mes coups de coeur ou mes découvertes, le tout saupoudré d'humour.
  • Contact

Mes Vidéos

Photos Roger Vanderhoeven

DSCN0522

Cliquez sur la photo

    pour voir la galerie de papa

C'est le moment de préparer vos prochaines vacances...

 

Je vous propose de faire un petit séjour dans notre joli bocage

 

La nature, le calme, la convivialité vous attendent dans notre


Chambre d' Hôtes du Gachignard


à Courlay - Nord Deux-Sèvres (79)

 

 

Cliquez sur la photo pour en savoir plus  ;o)

 

  http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Autres%20photos/DSC_15832.jpg

 

Ou alors, rejoignez nous sur   MURIEL79

Texte Libre

Cher(e) ami(e)s du blog,

 

Ce blog Overblog sera définitivement fermé le 31 décembre 2012.

 

Comme vous le savez, j'ai créé un autre blog sur Eklablog :   Muriel79

 

Je vous remercie de tout coeur de m'y avoir suivie.

 

Bonne journée à tous et à toutes et


Bonnes Fêtes de fin d'année

 

Muriel.

 

 

Pour un petit commentaire....

Attention ! J'ai désactivé le module Commentaires sur ce blog:

Si vous désirez me laisser une petite trace de votre passage...désormais c'est

  

ICI


ou


http://muriel.eklablog.fr


http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif  Merci   http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-057.gif


13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 00:00

Petites gourmandes sur ma terrasse...

 

 

 

 

Désolée pour la netteté...photos prises à travers la vitre...ces demoiselles sont farouches et je suis  équipée d'un petit APN ...


 

 

 

 

 

Mésange est un nom vernaculaire ambigu en français. Les mésanges sont pour la plupart des passereaux de la famille des Paridés. Ce sont de petits oiseaux actifs, au bec court, de forme assez trapue. Elles sont arboricoles, insectivores et granivores. Le mâle et la femelle sont semblables ; les jeunes ressemblent aux adultes.

Elles nichent dans des trous d'arbres, mais utilisent souvent les nichoirs dans les jardins. Elles sont très sociables et fréquentent volontiers les mangeoires en hiver.

Anciennement, la majorité des espèces appartenait au genre Parus. Elles figurent actuellement au sein de ce genre et de quatre autres : Cyanistes, Lophophanes, Periparus et Poecile. La mésange à longue queue fait, quant à elle, partie de la famille des Aegithalidae.

 

Les mésanges, qui raffolent des graines du gui, interfèrent avec le mécanisme de propagation et le limitent, car elles les digèrent entièrement, au contraire des grives (Turdus viscivorus), qui les rejettent dans leurs fientes, et de ce fait sont les principaux responsables de la propagation de cette plante parasite des arbres.

 

On dit que la mésange zinzinule.

Source WIKIPEDIA : ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ha ! superbe petite mésange !! hé oui, pas simple de les photographier et tu t'en est bien sortie<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter à bon Mercredi à vous tous en espèrant qu'il fasse beau et que tous en profite ainsi les 4 pattes que je caresse j'espère que la petite PRINCESSE VA BIEN bisous et à plus<br /> prenez soins de vous ton amie DAN<br />
Répondre
A
<br /> Un billet instructif sur les meanges aue je connais mal. Je les trouve belles avec leurs couleurs pastel<br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est magnifique  tes photos sur ces messanges qui sont très belle et de ton explication que tu à écrit j'espère que ta journée  c'est très bien  passer pour tes 4 pattes que je<br /> caresses; ton travail et ta famille donc je te souhaite une excellent fin d'après midi et pleins de belles choses pour<br /> vous tous bisous ton amie sincère dan<br />
Répondre
C
<br /> Comme c'est chouette ces photos !!<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas pour le gui pour les mésanges, je dormirai moins bête ce soir (lol) !<br /> <br /> <br /> Mes bises Muriel et douce soirée à toi !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre